forfait mobile pas cher

Top des astuces pour payer moins cher son forfait

Les factures de téléphonie mobile peuvent s’accumuler mois après mois, mais vous pouvez faire beaucoup pour les réduire. Que cela signifie prendre des mesures pour réduire votre utilisation, acheter un nouveau forfait ou être plus stratégique sur la façon dont vous utilisez le réseau, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à payer autant que vous le faites actuellement. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour économiser de l’argent sur votre facture mensuelle.

Entrez en contact avec votre fournisseur de forfait mobile

Visitez le site Web de votre opérateur et connectez-vous à votre compte. Accédez à la section des forfaits et voyez s’il existe de nouveaux forfaits moins coûteux. Pour être sûr que tous les frais sont pris en compte, choisissez un forfait et accédez au panier ou à la page de confirmation. Ainsi, vous devriez voir le prix réel, y compris les taxes et les frais. Vous pouvez ensuite déterminer si vous économiseriez de l’argent si vous changez de forfait.

Au téléphone ou en magasin, vous serez assisté par des commerciaux formés à la pérennité de votre activité. Renseignez-vous sur les promotions qui ne sont pas disponibles en ligne. Ils peuvent essayer de vous faire mettre à niveau votre téléphone. Ne cédez pas à moins que vous ayez besoin d’un nouvel appareil.

Réduisez l’utilisation de l’Internet mobile : utilisez plutôt le Wi-Fi !

Vous voulez économiser de l’argent sur les frais de données mobiles ? Peut-être devriez-vous changer la façon dont vous envisagez d’accéder à Internet via votre téléphone. Votre smartphone propose deux modes de connexion : Internet mobile et Wi-Fi.

Vous utilisez probablement souvent le Wi-Fi. Après tout, le Wi-Fi gratuit est disponible presque partout, dans les centres-villes, les centres commerciaux, les centres de transport et les campus. Il y a une conclusion évidente : pour réduire l’utilisation des données, utilisez le Wi-Fi partout où il est disponible. Tous les réseaux Wi-Fi ne sont pas sûrs, mais vous pouvez vous protéger avec un abonnement VPN mobile.

Stockez de la musique et des podcasts sur votre téléphone

Autre astuce pour payer son forfait moins cher: au lieu de diffuser de l’audio à partir de votre service préféré, téléchargez-le simplement sur votre téléphone avant de quitter la maison.

La plupart des téléphones sont livrés avec suffisamment de stockage pour stocker une collection de votre musique préférée. Bien que vous possédiez peut-être un smartphone avec peu de stockage, les téléphones Android disposent généralement d’un emplacement pour carte microSD pour étendre l’espace. La seule différence est que vous devez copier les MP3 sur ce stockage, plutôt que sur votre téléphone.

Une fois que vous avez terminé, utilisez le lecteur audio intégré de votre téléphone pour profiter de votre musique, vous n’avez pas besoin d’Internet ! Alternativement, la mise à niveau vers la version payante de Spotify, Apple Music et d’autres services vous permet de télécharger de la musique sur votre téléphone. La plupart des appareils mobiles haut de gamme actuels prennent en charge les données 4G et 5G. Cela permet des vitesses qui dépassent de nombreuses connexions Internet à domicile.