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Le problème avec le choix 2/3

Quand nous sommes privés de choix, la vie est insupportable. Dès lors que le nombre de possibilités augmente -comme c’est le cas dans notre société de consommation- l’autonomie, le controle et la liberté que cette variété procure sont des drivers ...


Le bonheur est dans le lien

Quel rapport y a-t-il entre l’économie collaborative et le commerce de détail ? A priori les deux mondes s’opposent : d’un coté l’ouverture, la transparence, le partage,le focus sur l’usage et la culture de l’inclusion sur un mode non hiérarchique ...

Spring datings ;)

Comme vous le savez, j’anime de nombreuses conférences sur le thème de l’expérience client . En juin nous allons avoir deux occasions de nous rencontrer IRL : le 5 juin au Numa pour la première rencontre du club CorteX le think tank ...

Eloge de la simplicité 1/3

Une étude récemment réalisée pour l’ARFC révèle que 21% des personnes interrogées trouvent que certains processus d’achat ou de gestion client sont complexes à appréhender; 16% estiment que le temps passé représente un effort; 13% intègrent l’effort physique dans la notion d’effort fourni ( Source AFRC) ...

Meeting with Joe Pine

Le 12 février dernier, Joe Pine était l’invité exceptionnel du Comité Régional du Tourisme de Picardie sur le thème « Innovation in Today’s Experience Economy ». La conférence avait donc lieu à Amiens devant un parterre concentré d’acteurs du tourisme locaux. Endroit ...

L’expérience client au cœur du renouveau du retail

Fin 2013 sortait le nouvel opus  de Jean Claude Prinz consacré au design et à l’architecture de commerce auquel j’ai eu le privilège de participer. Voici un extrait de ma contribution intitulée : »La shopping expérience au coeur du renouveau du ...

La leçon de Monsieur Paul

Pour vous convaincre qu’il est très facile de laisser parler ses émotions, je suis allée diner chez Paul Bocuse . Ce voyage je l’avais préparé depuis 6 mois mais  je rêvais loup en croute et soupe VGE depuis très longtemps. J’avais ...

Les 10 tendances de l’expérience client en 2014

Dans mes voeux 2014, j’ai évoqué l’impérieuse nécessité qu’il y avait à changer : pas juste innover mais changer, c’est à dire adopter de nouveaux modèles, de nouveaux outils…de nouvelles façons de faire. « Business as usual », ça ne marche plus ...

2014 : Change the game

Que souhaiter pour 2014 ? Du succès ? Facile…Une bonne santé ? C’est déjà fait … Du bonheur ? De l’argent ? Déjà vu… Non ; ce qu’il nous faut c’est élargir notre horizon, révisiter les modèles sans renier les ...

Londres, nouvelle capitale du commerce connecté

A l’heure où le commerce connecté s’impose, les consommateurs expérimentent les nouveaux usages associés au shopping digital.  Au cœur de cette révolution, le parcours client multicanal,  connecté et ubiquitaire : tablettes, médias classiques, réseaux sociaux,  internet, bornes interactives, écrans…il n’y ...