Archives du tags : whole foods market


Les 10 tendances de l’expérience client en 2014

Dans mes voeux 2014, j’ai évoqué l’impérieuse nécessité qu’il y avait à changer : pas juste innover mais changer, c’est à dire adopter de nouveaux modèles, de nouveaux outils…de nouvelles façons de faire. « Business as usual », ça ne marche plus ...

Du sensoriel dans le retail (4/5)

Une fois n’est pas coutume, voici un billet plus académique que d’ordinaire -histoire de donner  un peu d’épaisseur au sujet- qui vient compléter notre saga sur les secrets des expériences mémorables et où nous allons évoquer le cas de l’expérience ...

Expérimenter et customiser 3/5

La dimension expérimentation -conative dans le jargon- renvoie à ce que les gens font pendant l’expérience de consommation. Parce qu’elles laissent une grande marge de manœuvre à l’individu, les expériences qui disposent d’une composante expérimentation forte sont les plus à même de ...

Retail is detail

Cette citation -‘Retail is detail’- est d’Howard Schultz, le PDG/fondateur de Starbucks. Comme lui, je pense que l’expérience client est composée de la somme des détails perçus par les clients tout au long de leur parcours d’achat. Le paradoxe, c’est ...