Archives du tags : retail

East London calling

Cette année encore, le secteur du e-commerce a enregistré une croissance record, avoisinant les 65 milliards d’euros pour le seul marché français. Aujourd’hui, nous sommes près de 70% de consommateurs à effectuer fréquemment des achats à distance par Internet, catalogue ...

Le bonheur est dans le lien

Quel rapport y a-t-il entre l’économie collaborative et le commerce de détail ? A priori les deux mondes s’opposent : d’un coté l’ouverture, la transparence, le partage,le focus sur l’usage et la culture de l’inclusion sur un mode non hiérarchique ...

Les 10 tendances de l’expérience client en 2014

Dans mes voeux 2014, j’ai évoqué l’impérieuse nécessité qu’il y avait à changer : pas juste innover mais changer, c’est à dire adopter de nouveaux modèles, de nouveaux outils…de nouvelles façons de faire. « Business as usual », ça ne marche plus ...

Marks & Spencer, l’expérience client en moins

« Circulez il n’y a rien à voir ! « : voilà ce qu’on pouvait dire à l’issue de la visite du  Marks & Spencer des Champs Elysées. Annoncée comme l’évènement retail de l’automne, l’ouverture le 24 novembre du mythique magasin anglais après ...

La bataille du retail

Le 6 octobre dernier, La Tribune organisait une conférence sur le futur du commerce de détail. Il faut dire qu’en ce moment ça s’agite furieusement sur le front du Retail : la veille c’est l’ANVIE qui organisait la sienne sur ...