Archives du tags : marketing experientiel

De l’expérientiel dans le tourisme

« Don’t go there, live there » La promesse Airbnb est l’expression parfaite de ce courant qui inverse les perspectives et remet  l’individu au coeur de la proposition de valeur : il s’agit du courant expérientiel.  J’avais commencé ce blog par ce sujet et ...

Meeting with Joe Pine

Le 12 février dernier, Joe Pine était l’invité exceptionnel du Comité Régional du Tourisme de Picardie sur le thème « Innovation in Today’s Experience Economy ». La conférence avait donc lieu à Amiens devant un parterre concentré d’acteurs du tourisme locaux. Endroit ...

Du sensoriel dans le retail (4/5)

Une fois n’est pas coutume, voici un billet plus académique que d’ordinaire -histoire de donner  un peu d’épaisseur au sujet- qui vient compléter notre saga sur les secrets des expériences mémorables et où nous allons évoquer le cas de l’expérience ...

Coca Cola l’expérience éphémère

Si vous êtes addict au Coca Cola vous avez jusqu’au 26 juin pour découvrir l’Espace 125, un lieu éphémère installé au 107 rue la Boétie. Au programme, un parcours polysensoriel qui retrace les 125 ans de l’histoire de la marque ...

L’expérience client en FAQ

Quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je réponds Consultant en Expériences Mémorables, j’observe invariablement la même réaction  : les yeux s’agrandissent, l’expression se fige autour d’un demi sourire qui finit par se transformer ...