Archives du tags : expérience client

Nos rendez vous de l’automne

Rentrée très chargée pour l’expérience client. Non seulement le livre se vend très bien mais de nombreux rendez vous accompagnent la montée en puissance du sujet. Je serais tentée de dire : enfin ! Voici les prochaines dates où nous ...

Les « 7C » ou la stratégie en action

Je fais souvent le constat, partagé avec mes clients, que le problème avec les mauvaises expériences n’est pas tant lié à une erreur de conception qu’à un défaut d’exécution. Pour mémoire cette citation de Bain&Cie qui dit que « pour 80% des ...


Les livres de l’été

S’il y a une chose que je n’ai jamais faite dans ma vie, c’est partir en vacances en oubliant mes livres… Ca serait comme me mettre au lit sans me démaquiller ou porter une paire de collants filés : inconcevable ! ...


Le design et le territoire

Il est des endroits comme des gens : certains sont plus attachants que d’autres et vibrent dans notre coeur longtemps après qu’on les ait quittés. Val Thorens fait partie de ceux là. J’ai encore en mémoire les moments intenses qui ont jalonné notre démarche portée ...


Esprit de Noël

Avant de nous quitter pour les Fetes, je souhaite vous faire partager un  peu de la magie de Noël qui rend cette période de l’année si spéciale. Il y a 4 ans, j’avais déjà  abordé le sujet en évoquant les sens, ces puissants leviers ...

Eloge de la simplicité 1/3

Une étude récemment réalisée pour l’ARFC révèle que 21% des personnes interrogées trouvent que certains processus d’achat ou de gestion client sont complexes à appréhender; 16% estiment que le temps passé représente un effort; 13% intègrent l’effort physique dans la notion d’effort fourni ( Source AFRC) ...