Archives du tags : Abercrombie & Fitch

L’esthétisation de la consommation 5/5

Après avoir exploré les  métaphores, rituels et artefacts, le thème de l’expérimentation et de la customisation et celui de la sensorialité dans le retail, notre saga sur les secrets des expériences mémorables s’achève avec un sujet d’actualité, celui de l’esthétisation de la ...

Des émotions à l’expérience client

L’expérience client est à l’honneur en ce moment : pas une conférence, un article, un salon qui ne fasse référence à ce nouveau buzzword. Aujourd’hui, tout est expérience client : un service innovant, un lieu connecté, une relation client exceptionnelle, ...

Métaphores, rituels et artefacts (2/5)

Déjà, en 1999, les théoriciens/fondateurs de l’expérience de consommation,  Pine et Gilmore, recommandaient aux praticiens de thématiser l’expérience et de concevoir des preuves tangibles pour mieux la matérialiser. Dans ce deuxième article consacré aux secrets des expériences mémorables, nous aborderons le ...

Abercrombie & Fitch : J-6

Avez vous remarqué comme le temps influe sur notre humeur et nous rend plus audacieux ? Un mois de soleil sans discontinuer et nous voila prêts pour toutes les expériences, y compris les pires. Il fait beau donc, je sors ...

L’expérience américaine

Ce qu’il y a de bien avec New York, c’est qu’il suffit de 2 petites semaines pour rentrer regonflé à bloc : voilà dans quel état d’esprit je suis en ce début d’année et il faut bien ça pour affronter ...