On fait quoi en 2013 ?

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Si l’année qui commence est à l’image du mois qui s’achève, ça promet ! Je vous avais annoncé du changement, voici un petit aperçu des nouveautés de ce premier semestre 2013.

Pour attaquer 2013,  on se forme aux pratiques de l’expérience client et on s’inscrit aux nouvelles masterclass Docschool:

 


la première dédiée au Design de Service en co animation avec  MAITRE 
Christophe Tallec  -mon gourou sur le sujet avec qui j’ai écrit un petit article en novembre dernier qui a fait le buzz- et qui s’intitule « Innover par le Design de service »Au programme une journée centrée autour des méthodologies du Design de Service avec des phases d’expérimentations pour s’approprier les outils de visualisation, de scénarisation et de prototypage. On vous promet de l’action et beaucoup de fun. Deux dates seulement : 8 mars et 24 mai

La deuxième est consacrée au management de l’expérience client : sujet plus sérieux certes mais tout aussi d’actualité . En gros avec le précédent workshop on a créé une nouvelle expérience, avec celui ci on va identifier les conditions propices à sa mise en oeuvre en interne : du lourd !  


    • C’est
      Pierre Daems himself -consultant en stratégie et management de l’expérience client, co auteur de l’Entreprise Humaniste – qui me fait l’honneur d’animer cette masterclass avec moi.

    • Et toujours « réenchanter l’acte d’achat » , une journée pour s’appropier les fondamentaux de la shopping experience et découvrir comment créer l’effet WoW en magasin.

2. Ensuite, pour se décaler et aiguiser son regard client,  on participe au prochain safari qui  aura lieu à Londres : la date reste encore à définir mais l’idée c’est de découvrir les meilleurs spots en matière de retail experience : digitalisation du parcours, expérience client, ambiance..tous les thèmes seront présents avec en prime une rencontre/interview de responsables d’enseignes reconnues pour l’excellence de leurs pratiques. Je vous en dirai plus très bientôt

3. On assiste à des conférences pour faire du networking et rencontrer en live tous ces genies de la relation client et du design qu’on admire secrètement : sur ma playlist, le Global Service Jam organisé par Nekoe du 1er au 3 mars, le salon Stratégie Clients du 16 au 18 avril,  le Printemps des Etudes les 4 et 5 avril et le 11 avril la conférence Marketing Marketing sur le commerce connecté. Là, il va falloir faire des choix ou poser des RTT…

4. D’un point de vue plus perso, X+M et ses partenaires dont Cap Client, réfléchit à la formation d’une entité en mode collaboratif pour porter les thèmes de l’expérience client d’une manière plus transversale et plus concrète. On a tout : les valeurs, le positionnement, des idées d’actions…il ne manque plus que le nom. Je vous tiens au courant dès qu’on est prêt.

Voilà ; j’ai le sentiment que 2013 est déjà bien entamée, mon temps étant étant rythmé par tous ces beaux projets et ceux en cours avec mes nouveaux clients. 2013 promet d’être une année…active.

Pour me suivre au quotidien et vous tenir informés des nouveautés de l’expérience clients, il y aussi mon compte Twitter @LaurenceBody qui a récemment franchi la barre des 500 abonnés fidèles. Merci à eux !

et si avec tout ça on ne se croise pas …

Re – bonne année

Laurence

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