Meeting with Joe Pine

56

Le 12 février dernier, Joe Pine était l’invité exceptionnel du Comité Régional du Tourisme de Picardie sur le thème « Innovation in Today’s Experience Economy ». La conférence avait donc lieu à Amiens devant un parterre concentré d’acteurs du tourisme locaux. Endroit improbable pour une intervention de 2h30 absolument mémorable : je remercie Jean Philippe Gold l’organisateur et Directeur du CRT d’avoir rendu cet évènement possible. Il faut dire que c’était la première fois que Joe Pine venait en France, alors qu’il est invité partout dans le monde et que son livre The Experience Economy a été traduit en 15 langues…sauf en français ! Signalons au passage que la communauté des acteurs de l’expérience client et de la relation client brillait par son absence… Surement une question d’agenda. Bref, ce fut pour moi une occasion unique de rencontrer celui qui fut avec Jim Gilmore le fondateur du concept d’Economie d’Expérience: le successeur de Philip Kotler.

C’est à lui que l’on doit entre autres le schéma devenu célèbre des quatre étapes de la construction économique que l’on repasse en boucle dans toutes les présentations sur le sujet. 

Mais j’ai pensé à vous et j’ai filmé les meilleurs moments de cette intervention : l’introduction et la partie sur la personnalisation.

Enjoy !

Laurence

Mots clefs : , , , ,

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre