Fidéliser ses clients existants avec un site Internet

Fidéliser ses clients existants avec un site Internet

Lorsqu’on a réussi à s’attirer de nouveaux clients, il reste encore à les fidéliser. Là encore, un site web est d’une grande utilité. Il convient toutefois de savoir l’utiliser à bon escient. Pour ce faire, ces quelques règles s’avèrent intéressantes à suivre.

Proposer des services irréprochables

Le site web devra présenter un design attractif et un accès aisé. En prenant plaisir à visiter le site, les clients auront envie de revenir pour y découvrir les dernières nouveautés. Outre l’aspect esthétique, il faudra bien spécifier les services proposés, mettre en place un service clientèle pour les retours et autres remarques, diversifier les modes de paiement et préciser les délais de livraison ou le coût des prestations si l’entreprise propose des services. Par ailleurs, le meilleur moyen de fidéliser la clientèle passe également par des systèmes de fidélisation de choix. Par exemple, les meilleurs clients pourront se voir offrir des chèques-cadeaux ou d’autres avantages qui les inciteraient à revenir sur le site et à faire davantage d’achats ou prétendre aux services.

Instaurer une relation de proximité avec les clients

Pour s’assurer que les clients reviennent, il faut également instaurer une relation de confiance avec eux. Pour ce faire, il convient de les informer à chaque nouveauté, que ce soit une promotion, un produit ou une offre de service à l’aide de la newsletter. Cette technique de web marketing permettra à la fois d’augmenter le trafic, d’attirer l’attention des clients potentiels, mais également de booster la notoriété de l’entreprise. La mise en place d’un service clientèle permet également de garder le contact avec les clients. En se sentant valorisés et en sachant qu’on est à leur écoute, ils auront plus de facilité à partager leurs avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, les services proposés ou encore le site en question. Enfin, l’on conseille de toujours répondre aux clients en temps réel. Pour cela, la mise en place d’un chat on line sur la boutique sera parfaite.

Organiser des jeux-concours

Les clients et les internautes en général aiment les ventes promotionnelles et les jeux concourent. En proposant ainsi des promotions régulières sur le site, l’on pourra s’assurer plus de visiteurs et ainsi, plus d’acheteurs. Toutefois, pour que les clients ne pensent pas que tous les produits du site sont en promotions fréquents, il faudra alterner les produits et proposer les tarifs promotionnels dans un délai défini. Pour ce qui est des jeux-concours, l’on conseille d’organiser un jeu avec à la clé un lot unique pour le grand gagnant. Cela va assurément attirer un bon nombre de visiteurs et ainsi, booster le trafic du site. À noter que le trafic généré et les promotions peuvent couvrir aisément les frais liés à l’organisation de ce type de jeux-concours. Enfin, pour que la toile entière soit au courant des promotions réalisées, il faudra miser sur les échanges de liens, les réseaux sociaux et les bannières publicitaires.

Combinées, toutes ces techniques permettront aisément d’attirer plus de clientèle et de fidéliser les clients existants. Cela permettra au site d’améliorer son audience et à l’entreprise, de booster son activité et de profiter d’une meilleure visibilité.