Esprit de Noël

Prada Haussmann

Avant de nous quitter pour les Fetes, je souhaite vous faire partager un  peu de la magie de Noël qui rend cette période de l’année si spéciale. Il y a 4 ans, j’avais déjà  abordé le sujet en évoquant les sens, ces puissants leviers au service de notre mémoire et si efficaces pour recréer au fil du temps cette ambiance unique. Cette année parlons plutôt de ré enchantement, de joie et de vertus partagées comme la gentillesse.

2014 fut sans éclat pour  beaucoup d’entre nous. Au dela des drames ordinaires qui jalonnent nos vies d’urbains hyperactifs et stressés, rien de vraiment marquant si ce n’est un sentiment collectif d’usure et d’épuisement : nous avons tous de bonnes raisons de ne plus y croire et de ceder au découragement. Et si pour une fois dans l’année on s’autorisait à rêver, à penser plus grand et à transformer nos bonnes pensées en actions. Avec un peu d’imagination, on peut aussi voir dans Noel une sorte de  faille spatio temporelle  qui nous encourage à être empathique, à ouvrir notre coeur aux autres pour peu qu’on en ait envie. Tout le monde peut y arriver, ce n’est qu’une question  de désir,  probablement l’ingrédient dont on manque le plus….

Pour vous inspirer voici quelques vidéos de Noël qui nous rappellent qu’au delà de nos peines et de nos déceptions , nous avons toujours en nous une petite flamme que l’esprit de Noël ne demande qu’à raviver pour partager la joie et le bonheur qu’il incarne.

Comme le projet #sharethegift qui a rassemblé plus de 1000 personnes pour créer la plus grande crèche vivante du monde…une vidéo qui a été visionnée plus de 4,5MM de fois en 10 jours , ou l’opération de Noel  Christmas miracle orchestrée par Westjet dont le film a été visionné plus de 37MM de fois . Sans oublier les voeux de Sainsbury’s basés sur une histoire vraie et réalisés en partenariat avec le Royal British Legion, si présente à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre qui a été visionnée 15,8MM de fois en 1 mois  A voir également la  symphonie des caisses , orchestrée par le personnel d’un magasin de  la chaine allemande EDEKA, vue  18 MM de fois en 1 mois et le show lumineux de Tesco, plein de joie de fantaisie.

Au dela de la puissance des histoires qu’elles racontent ces videos nous disent à quel point nous sommes avides de ces émotions qui se partagent à l’occasion d’expériences vécues avec passion et que le storytelling prolonge sans rien leur faire perdre de leur saveur.

A vous tous, je souhaite un très joyeux Noel plein de rires et de joies, de ceux qui rendent heureux et confiants en l’avenir.

Message spécial à nos nouveaux clients -Sécuritas Aviation, la Banque Postale, le Groupe La Poste, le Groupe Chantelle, la RATP –  à qui nous devons notre enthousiasme et notre énergie… et tous les merveilleux souvenirs de ce que nous avons vécu ensemble en 2014….

..et aux encore plus nouveaux clients avec qui nous allons attaquer 2015 :

MERCI !

Laurence

Mots clefs : , , , , , , , ,