RETAIL

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Ça y est, il est arrivé !

La sortie d’un livre, c’est comme la naissance d’un enfant : on l’a longtemps attendu, on a annoncé la nouvelle un peu trop tôt, et on s’est trouvé débordé quand il est arrivé. Voilà ; Marketing Sensoriel 2ème Edition vient ...

Retail is detail

Cette citation -‘Retail is detail’- est d’Howard Schultz, le PDG/fondateur de Starbucks. Comme lui, je pense que l’expérience client est composée de la somme des détails perçus par les clients tout au long de leur parcours d’achat. Le paradoxe, c’est ...

Marks & Spencer, l’expérience client en moins

« Circulez il n’y a rien à voir ! « : voilà ce qu’on pouvait dire à l’issue de la visite du  Marks & Spencer des Champs Elysées. Annoncée comme l’évènement retail de l’automne, l’ouverture le 24 novembre du mythique magasin anglais après ...

S’il te plait, dessine moi un magasin !

Alors que je viens de mettre la dernière main a la 2eme édition de Marketing Sensoriel -spécial services et expériences clients-, je ressors de l’aventure avec une conviction qui a été le fil rouge de ma réflexion pendant tous ces ...

La bataille du retail

Le 6 octobre dernier, La Tribune organisait une conférence sur le futur du commerce de détail. Il faut dire qu’en ce moment ça s’agite furieusement sur le front du Retail : la veille c’est l’ANVIE qui organisait la sienne sur ...




L’expérience américaine

Ce qu’il y a de bien avec New York, c’est qu’il suffit de 2 petites semaines pour rentrer regonflé à bloc : voilà dans quel état d’esprit je suis en ce début d’année et il faut bien ça pour affronter ...