DESIGN DE SERVICES

Article

Métaphores, rituels et artefacts (2/5)

Déjà, en 1999, les théoriciens/fondateurs de l’expérience de consommation,  Pine et Gilmore, recommandaient aux praticiens de thématiser l’expérience et de concevoir des preuves tangibles pour mieux la matérialiser. Dans ce deuxième article consacré aux secrets des expériences mémorables, nous aborderons le ...


48 heures pour changer le monde

Le week-end dernier se déroulait à Orléans la deuxième édition du Global Service Jam : 48 heures pour concevoir un service innovant autour d’un thème dévoilé à 18 heures (GMT) le vendredi soir. Cette année , le sujet était « Hidden Treasure ». Au total, ce ...

A day in my life

Pour comprendre les motivations individuelles à l’origine des choix de marques, il est parfois nécessaire d’aller au-delà des habituels questionnaires autour de l’acte d’achat afin de mieux saisir le contexte en lien avec la vie personnelle et intime du consommateur ...