Comment partager des fichiers volumineux à ses proches ?

Comment partager des fichiers volumineux à ses proches ?

Le partage des fichiers est un acte courant et très tendance de nos jours. Et cela, aussi bien dans le monde professionnel ou personnel. Au sein de l’entreprise, c’est assez courant de voir les salariés qui se partagent des documents. Il y en a également ceux qui doivent envoyer des courriers à leur client ou à leur fournisseur. Et dans le secteur personnel, c’est un vrai plaisir pour toute la famille de se partager des clips ou des films. Mais en parlant, comment envoyer ces fichiers ? Découvrez tout dans cet article.

Le mail

Bien évidemment, quand on parle de partage de fichiers, la première chose qui nous vient à l’esprit est le mail. En effet, c’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour partager des fichiers. Il suffit en fait de choisir le destinataire, de mettre la pièce jointe et d’envoyer le mail. Et si la pièce jointe est une vidéo comme un clip ou un film ? Dans ce cas, vous devrez tout d’abord miser sur un telechargeur youtube. Et après, vous pourrez joindre la pièce sur la partie destinée et envoyer le mail. Facile, non ? Seulement, sachez qu’à partir d’une certaine taille, l’envoi par mail est impossible. Vous devrez donc choisir la méthode suivante.

Les solutions sur le web

Aujourd’hui, nombreux sont les sites qui proposent des services de transfert de photos. La bonne nouvelle, c’est que ces services sont tous rapides et faciles à utiliser. Mais bien entendu, la vitesse de réalisation varie en fonction de votre connexion internet. Cependant, en parlant de services de transfert, le plus utilisé est WeTransfer, ce service qui nous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 GO et qui est entièrement gratuit. En outre, il y a également le TransferNow. Le principe est toujours le même : sélectionner le fichier que l’on souhaite envoyer, mettre l’adresse du destinataire, ajouter un message… et c’est tout. Mais n’oubliez pas de télécharger la vidéo si vous souhaitez envoyer un clip ou un film !

Le stockage dans le cloud

En fait, le stockage dans le cloud est le dernier recours si vous souhaitez envoyer de gros fichiers à vos proches. Tout simplement parce qu’il vous permet de partager des fichiers allant jusqu’à 25 GO. De plus, aujourd’hui, le choix est large en ce qui concerne les services proposant le stockage en ligne. En ce qui concerne le principe, il vous suffit d’importer le fichier sur le service et d’envoyer un lien à vos destinataires pour qu’ils puissent le récupérer.